Pour commencer il faut savoir qu’un rasage réussi débute par une ouverture des pores du visage, il vaut donc mieux sortir d’une douche bien chaude, ou appliquer une serviette chaude, qu’elle soit prise le matin ou le soir: si vous êtes plutôt du genre à vous laver en fin de journée, peut-être devrez-vous attendre ce moment afin de passer au rasage.
Le matin
Tout d’abord, et surtout si votre poil est particulièrement dru, vous éviterez de voir apparaître sur votre visage la fameuse ombre de 17:00, cette légère repousse qui vous laisse piquant (dans le mauvais sens du terme). En vous rasant le matin vous serez sûr d’arriver au bureau rasé de près
Néanmoins, le matin, mal réveillé, un geste malheureux est vite arrivé et le risque de se couper est plus important. Une coupure de rasage est un très bon moyen d’arriver en retard, la dernière chose que vous souhaitez le matin.
Le soir
Le soir, vous avez plus de temps, vous prêterez donc plus attention aux détails et le travail sera plus soigné. Le rasage, après la douche nocturne, est aussi un bon moyen de vous détendre et de vous accorder du temps pour vous. De plus la nuit, lorsque vous dormez, votre peau fraîchement rasée a le temps de se reposer et de se soigner. Vous limiterez ainsi les rougeurs. Sans compter que vous aurez plus de temps pour arrêter une éventuelle coupure. Néanmoins, pour les hommes dotés de poils très drus, la repousse nocturne est inévitable, et laisse une ombre légère sur le visage au matin
Conclusion
Matin ou soir ? Tout dépend de vos poils. S’ils sont drus, le risque de repousse nocturne existe : il pourrait vous forcer, soit à vous raser à nouveau, soit à arriver au bureau avec une légère repousse. S’ils sont fins, le soir sera un moment tout à fait acceptable pour vous raser. Quoi qu’il arrive, rasez-vous toujours après la douche afin d’ouvrir les pores et de ramollir le poil, ce qui assure un rasage de plus près et limite le risque de coupure.
Vous souhaitez profiter des prestations shampooings MELROSE BARBERS, prenez rendez-vous.